Les hôtels face aux plateformes de réservation en ligne
Commissions trop élevées, rigidité pendant la crise : les hôtels indépendants cherchent à se libérer des grandes plateformes de réservation en ligne.
Alors que le secteur se trouve déjà affaibli par la crise sanitaire, les plateformes comparatives sont toujours un coût pour les hôteliers indépendants, notamment par les commissions élevées (entre 15 et 20 % voire plus) que ces plateformes de réservation en ligne s’attribuent. Il est donc important de les utiliser de façon minime et réfléchi. Comme par exemple, pour une visibilité à l’international seulement.
Dans un monde numérique dominé par les géants du commerce, il est primordial pour les hôteliers de réagir : se démarquer et s’offrir la visibilité qu’ils méritent en créant un site internet spécifique à leur établissement.
Car c’est un fait, les clients des hôtels optent pour la solution la plus courte en se tournant directement vers les sites internet des hôteliers.
Être propriétaire de son site internet, c’est l’assurance de préserver ses marges, d’être autonome, libre et accessible à tous. Ainsi, les clients peuvent réserver leur séjour en prenant contact avec l’hôtel sans passer par des intermédiaires.
Gagnant-gagnant, l’hôtel va pouvoir garder 100 % de ses bénéfices et aura une capacité de négociation non négligeable auprès de ses clients. Ces économies se feront alors ressentir dans le résultat net de l’entreprise.